L'HISTOIRE DE CÔTÉ COSMÉ
Un projet made in Alsace

Photo associés CC JPG.jpg

 Nous sommes des amis de longue date ayant toujours eu la volonté de bâtir un projet rassemblant nos convictions : développement durable, développement local, qualité de l'offre par des matières issues de l'agriculture biologique, consommation plus responsable.

Shaïna a proposé ce projet à Antoine et Elie en 2019 ! Ne trouvant pas son bonheur dans les rayons de cosmétique bio, elle formulait ses propres soins. 

Nous avons donc décidé faire naître Côté Cosmé avec accompagnés de partenaires partageants nos valeurs. L'aventure a commencé !

Notre projet s'est développé autour d'une volonté simple : Développer un soin dont la performance réside dans la réduction du nombre d'ingrédients. Ceci en optimisant la formulation grâce à une concentration très élevée en végétaux biologiques brut. 

Réduire la surconsommation et faire confiance à ces matières ancestrales qui ont toujours su prendre soin de nous.

Une routine non surchargée, simplement : nettoyer, hydrater et protéger.

Plus simple, plus sain, plus bio

IMG_9878.jpg
Copie de Copie de SLIDE CROWDFUNDING (Présentation).png

Nos formules sont confectionnées dans nos locaux à Colmar. N'ayant pas l'espace suffisant afin de produire dans nos propre locaux, la fabrication et le conditionnement sont effectués par notre partenaire à Illkirch, dans la périphérie Strasbourgeoise. 

Tous nos produits sont certifiés BIO, mais pas seulement ! Nous avons mis au point une charte de qualité stricte, La Charte Côté Cosmé, répondant bien plus à nos valeurs et à nos attentes en matière de cosmétique biologique et écologique. (Plus de détails en cliquant sur l'image) Nous disposons bien évidemment du Label COSMOS Organic. 

Etiquetage creme jour.JPG
Vrac creme jour.jpeg

La presse parle de nous 

Nous ne sommes pas passés inaperçus de nos journaux. Venez découvrir ce qu'ils pensent de nous

CC DNA 2021 12 15 (1).png

Article paru dans le journal l'Alsace version numérique : 

IMG_20220301_173834.jpg

Revenir à l’essentiel en utilisant le moins d’ingrédients possibles, telle est leur conviction. Fabriqués et testés en Alsace, leurs produits, sont constitués de quatre à huit ingrédients, tous sans eau ajouté, certifiés bio et vegan. . .